Baby Krav

En Septembre 2018, notre Club SDKM AREA franchit un nouveau cap en proposition du Baby Krav !

Bobby 101 - V2Q/ Du Krav Maga pour les touts petits ? Ce n’est pas trop violent ?!
R/ Pas dutout ! Les 3-6 ans pratiqueront en toute sécurité et apprendront à découvrir leur corps. Ce cours a pour but de développer motricité, habileté, équilibre, tout en sociabilisant ces jeunes Kravistes.

 

Q/ Que vont-ils faire dans ce cours ? Le Krav Maga n’est pas trop compliqué pour eux ?
R/ La FEKM nous permet d’ouvrir le Krav Maga aux plus petits, à condition de « réadapter » le Programme Enfants, déjà lui-même adapté…
Exit donc les techniques trop difficiles, les coups « dangereux ». Nous allons essentiellement développer les aptitudes basiques dont auront besoin ces futurs pratiquants dans leur parcours de petit Kraviste, à savoir:

-Différencier la droite de la gaucheBaby Krav 2
-Devenir à l’aise avec ses mains, ses pieds
-Découvrir son « poids de corps », son équilibre
-Savoir tomber sans se faire mal (chutes/roulades)
-Donner ses « premiers » coups (travail sur cible)
-Apprendre les « esquives »
-Apprendre des défenses « basiques »
-Apprendre à travailler au sol (basique)
-Découvrir son corps, retenir sa force, contrôler ses mouvements
-Apprendre de temps en temps le courage par le biais d’un « combat souple » (exercice technique, dont le but est de toucher l’adversaire sans lui faire mal. Pas de gagnant, pas de perdant: juste 2 jeunes partenaires qui tentent de toucher l’autre tout en se protégeant)

Le tout sera vu au travers de jeux et d’exercices maintes fois répétés pour les acquérir grâce à la mémoire du corps.

 

Q/ Le concept semble intéressant ! Mon enfant va-t-il suffisamment se dépasser ? Car un petit, ça ne tient pas en place !
R/ Tout est prévu pour que les plus petits soient mis en confiance et s’entraînent en se Baby Krav 1dépensant physiquement. Nous mettrons du matériel à leur disposition pour qu’ils se dépensent un maximum. Notre but ? Pas de temps mort ! Nous avons déjà remarqué chez les 6-11 ans que l’attention ne dure que quelques minutes sur le même exercice (en fonction de sa complexité), les 3-6 étant encore moins « patients », nous allons surtout les faire travailler de manière « dynamique » afin de canaliser leur énergie.

 

En résumé, ce cours s’apparentera à une « découverte » du Krav Maga et donc, plus largement, du Sport de Combat, au travers d’exercices basiques mais attrayants.
Travail pied/poing, sol… Vos jeunes enfants découvriront les fondamentaux du Krav Maga qui leur permettra, par la suite, d’intégrer un Cours Enfants plus facilement en ayant déjà intégré quelques bases.
Il permettra aussi à votre enfant de se protéger et d’éviter les situations conflictuelles. Il développera aussi sa confiance en soi, ce qui fera de lui un enfant mentalement plus apte à affronter les situations stressantes ou violentes qu’il pourrait rencontrer dans sa vie. En apprenant à être sûr de lui, à se canaliser au travers d’une pratique martial, il évitera généralement la violence d’autrui.

Et s’il ne pratique pas pour cette raison, la pratique du Krav Maga reste toujours plaisante car elle permet de développer ses aptitudes physiques et psychiques.

Publicités