SDKM AREA, plus de matériel, plus de cours !

sac-de-boxe-spotoza-equipement-et-materiel-sport.jpgDepuis 2 ans, nous Club diversifie ses cours à l’aide d’un plus grand nombre de matériel, utilisable sur l’ensemble de nos salles y compris en extérieur.

Autant nous avons rapidement acquis le matériel « obligatoire » pour la pratique du programme technique (Couteaux, Bâtons, Pistolets), autant nous avons pu acquérir du matériel de frappe grâce à notre partenaire France Imagerie Médicale, que nous remercions pour sa contribution depuis 3 années consécutives.
Cette année, il nous a offert 1 Sac de Frappe et Sol, ainsi que 2 paires de pattes d’ours supplémentaires. Ces éléments venant s’ajouter aux 2 sac de frappe prêtés par des adhérents, nous avons donc pu concevoir certains circuits spécifiques pour le développement musculaire et la frappe à tout niveaux.
Utilisation de pattes d’ours, paos, boucliers, sacs de frappe suspendus ou couchés au sol, le travail se diversifie !

Toutefois, nous n’avons pas perdu de vue la sécurité de nos adhérents. Nous sommes l’un des rares Clubs à protéger leurs yeux lors du travail aux armes, ce qui nous permet aussi, de temps en temps, d’apporter des lance-projectiles inoffensifs pour le travail sur les pistolets. Mais également de tester, par moments, le combat couteau contre couteau à l’aide de matériel conçu pour toucher sans blesser.
Le réalisme peut donc être poussé à son paroxysme pour vérifier qu’on pratique correctement, sans blesser son partenaire. Car le Fondateur du Krav Maga, Imi Lichtenfeld, rappelait toujours que le Krav Maga doit être une pratique respectueuse et responsable. Si l’on vient pour se défendre et qu’on ressort blessé, c’est inutile !
Tout ceci serait impossible sans matériel approprié et les protections oculaires adéquates.

Grâce à l’ensemble de ces apports, nous avons pu élaborer des Cours Spéciaux, accès sur un domaine bien spécifique. Et encore, ce n’est que le début de nos entraînements plus perfectionnés. Nous ne cessons d’innover pour votre plaisir, votre confort, dans le but de faire de vous des gens capables de se défendre. Par la suite, nous pensons encore améliorer nos cours avec du matériel toujours plus spécifique, mais qui permettra de vous pousser dans vos derniers retranchements.
Même si le programme technique est essentiel, il n’est rien sans une petite dose d’énergie et de combativité.
Nous vous apprenons de manière ludique et bienveillante. Si nos entraînements s’améliorent, notre ligne de conduite reste inchangée.

Merci à tous nos inscrits, c’est grâce à vous que nous avons pu développer ce Club, et nous vous remercions au fil du temps par de meilleures conditions de travail.

Dans les productions en cours, « L’Atelier Gaudrique » prépare une potence transportable pour placer un sac de frappe dans n’importe laquelle de nos salles, y compris en extérieur ! Nous souhaitons aussi améliorer la partie « Armes » pour les gradés, avec du matériel innovant. Mais nous ne vous disons pas tout, car il faut bien garder un peu de surprise ! 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s