Une fin d’année mouvementée !

Ca y est, nous sommes en Décembre. noelLe mois de Noël, du passage à la nouvelle année, du feu dans la cheminée et de la neige qui ne cesse de tomber. Bien que sur notre belle Côte d’Azur, rares sont les flocons qui osent s’y poser !

Nous félicitons les 21 Ceintures Jaunes, les 5 Ceintures Oranges, et la dizaine de 1ère barette Blanche ou Jaune enfants, qui ont validé leur examen et peuvent maintenant fièrement travailler le nouveau programme.

Pour ceux qui auraient loupé leur grade, ne désespérez pas ! Il vous manquait un petit quelque chose, mieux vaut que vous le retravaillez plutôt qu’on vous « donne » une ceinture pour flatter votre ego. Vous venez pour apprendre à vous défendre à mains nues, l’examen est là pour valider ces acquis, et vous dire où vous en êtes.
Avez-vous suffisamment travaillé en cours ? Si oui, avez-vous bien appris vos bases ? Etes-vous passé un peu trop « tôt » par rapport à votre parcours ? Avez-vous bien compris les gestes ?
Si tel n’est pas le cas, il est préférable que cela arrive sur un examen que dans la rue, car, ne l’oubliez pas. En cas de stress, on peut perdre jusqu’à 90% de ses moyens… 90%… C’est énorme ! Donc, si vous n’êtes pas capable de vous débrouiller, vous ferez jusqu’à 90% d’erreurs supplémentaires, qui, elles, vous seront obligatoirement fatales.

Puisqu’on ne plaisante pas avec la défense personnelle, on ne peut pas « donner » de grade pour vous faire plaisir. Nous jugeons certes de manière « sévère », mais juste. Vous nous remercierez plus tard de vous avoir donné un enseignement si exemplaire, car plus vous progresserez, plus vous serez à même capable de maîtriser un individu dans le cadre de vos fonctions, de défendre votre intégrité physique ou celle d’un proche.

Cours pendant la période festive

En raison du stage de Paris, comptant dans le cursus validant pour les assistants, Alex, Baptiste et moi-même partons effectuer ce stage afin de travailler nos ceintures tout en complétant la moitié de leur cursus. Les cours de cette semaine ne seront assurés que jusqu’au Jeudi 15 décembre
-Fermeture du 16 au 19 Décembre inclus
-Réouverture du Mardi 20 (Cours Femmes) au 22 Décembre (Jeudi) inclus
-Fermeture du 23 au 26 Décembre inclus
-Le Cours Femmes du Mardi 27 Décembre sera peut-être assuré ? (A confirmer selon le nombre de participantes)
-Réouverture du Mercredi 28 Décembre au Jeudi 29 Décembre
-Fermeture du 30 Décembre jusqu’au 3 Janvier (Mardi) ou 4 Janvier (Mercredi) 2017
Reprises des cours Enfants: Samedi 7 Janvier 2016

Profitez de ces fêtes pour bien vous reposer, afin d’entamer la nouvelle année sur de bonnes bases, de nouvelles résolutions, et des objectifs personnels que vous réaliserez très certainement ( nous l’espérons pour vous ! 😉 ) en 2017.

Soirée conviviale – Crêperie Bretonne – Janvier 2017

Afin de fêter la nouvelle année comme il se doit, et les nouveaux gradés de Décembre, nous proposons une soirée conviviale dans une crêperie chez « Le Crêpier Breton ».

A raison de 11,50€ / personne, nous pourrions avoir des crêpes salées/sucrées en illimité ! Boissons en supplément.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Une fin d’année mouvementée ! »

    • Toi tu veux mourir ! 😛

      Et comment que c’est une bonne idée ! 11,50 € pour se casser le bide grâce au menu à volonté, ça ne se refuse pas. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s